Téléphone

(450) 424-4219

Messagerie texte

(514) 234-1139

Les produits Water-Gate

Les produits Water-Gate sont reconnus à travers le monde et leur utilité est mise à profit dans plusieurs circonstances depuis plus de 20 ans. Ils représentent la solution d’urgence idéale contre l’inondation en offrant une protection instantanée sur tous les types de surfaces. Ils agissent en se remplissant, se déployant et en se stabilisant automatiquement avec l’eau. Les barrages d’eau peuvent avoir une vocation antipollution, peuvent servir dans le cadre des travaux aquatiques ou même permettre de mieux utiliser les points d’eau naturels pour lutter contre les incendies.

Water-Gate série WL

Nos produits polyvalents de la série industrielle répondent au besoin d’une vaste clientèle diversifiée : industrielle, commerciale, médicale, municipale, gouvernementale, aéroportuaire, militaire, et même récréative. Ils offrent des options intéressantes pour lutter contre les évènements polluants, pour les besoins de déviation d’eau, la réalisation de travaux aquatiques, l'aménagement de prises d'eau pour lutter contre l'incendie, et bien plus.

Water-Gate série WA

Nos produits de la série résidentielle assurent un contrôle instantané des inondations dû aux crues subites ou printanières. Les barrières d’eau se déploient en 3 étapes faciles, que ce soit sur des surfaces planes, inégales, accidentées ou rocailleuses. Installation là ou nécessaire : devant une porte, une fenêtre, un garage, une porte d’ascenseur, une porte de bureau, une entrée de garage ou souterraine, un stationnement, et bien plus.

Le Water-Gate WL

Fonctionnement de la barrière anti-inondation

La barrière se présente sous forme de rouleau en PVC : il suffit de la dérouler sur le sol et laisser la pression de l'eau faire le travail. Sa conception unique lui permet de se déployer et de se stabiliser automatiquement à l’aide du poids de l’eau. Plus précisément, le liquide s’infiltre dans la barrière en se logeant au fond de celle-ci ; la barrière Water-Gate se déploie alors et se gonfle au fur et à mesure que le niveau augmente. Plusieurs hauteurs d’équipement de protection sont disponibles, allant de 6 po (15cm) à 60 po (1.5m). Nos techniciens sont en mesure d’évaluer l’équipement requis par les différentes circonstances.

Avantages concurrentiels

Durabilité

La barrière d'eau Water-Gate de la série-WL est entièrement composée de polymère, caractéristique qui a un impact sur sa durée de vie qui est estimée à plus de 20 ans, dans la mesure où celle-ci est utilisée à des fins occasionnelles ou durant de courtes durées. Les rayons ultraviolets sont ce qu’il y a de plus néfaste pour les matériaux composant la barrière d’eau. Les toiles de polymère ont cependant reçu des traitements spéciaux pour contrer les effets nocifs de ces derniers. La composition du Water-Gate fait en sorte qu’il n’y a aucun risque de dégradation engendré par l’humidité. Les matériaux de la barrière résistent facilement à des températures de +50º C/+120º F à -40º C/–40º F.
La série-WL est conçue pour le contrôle des inondations et sa toile est enduite de PVC ultra robuste et résistante à l’abrasion pour des installations sur tous les types de surfaces. Un lestage de plaquettes d’acier galvanisé est aussi incorporé dans un filet en polyester, cousu sur la digue Water-Gate. Les ganses sont conçues en polypropylène très résistantes pour faciliter la manipulation. Finalement, un contrôle de la qualité a été effectué par FM Global sur chacun des composants afin de recevoir la certification FM Approved.

Rapidité de déploiement

Les barrages anti-inondation Water-Gate de la série WL permettent d’assurer instantanément le contrôle des refoulements d’eau et agissent à titre de protection. Lorsqu’une crue subite frappe, le temps de réponse est critique. Avec la solution Water-Gate, le déploiement se fait en seulement trois étapes faciles : (1) déroulez la barrière (2) dépliez le premier rabat (3) laissez l’eau s’y accumuler.

Rentabilité

La barrière d’eau Water-Gate est réutilisable autant que souhaitable et sa durée de vie utile est estimée à plus de 20 ans. Pour l’entretien, il suffit de la rincer à l’eau claire afin d’éliminer toute la saleté et les débris accumulés durant le précédent déploiement. Une fois la barrière complètement sèche, replacez le tout dans son sac de transport et entreposez à l’abri des rayons ultraviolets. En plus de représenter un choix rentable, les produits Water-Gate sont réutilisables ce qui fait d'eux une alternative écologique.

Performance

Les barrages anti-inondation de Water-Gate permettent une protection pouvant aller jusqu’à 60 po (1.5m). Il est possible de joindre différentes barrières ensemble si l’on souhaite élargir le champ d’intervention. De plus, tous les modèles d’une hauteur de plus de 1 mètre (39’’) sont certifiés FM Approved, certification obtenue suite à de vastes tests de résistance effectués en collaboration avec FM Approved, le U.S. ArmyCorps of Engineers et l’Association of StateFlood Plain Managers (ASFPM). La barrière est dotée d’une grande capacité de résilience, laquelle lui permet d’absorber des impacts d’objets sans que son intégrité n’en soit affectée.
La barrière de protection Water-Gate s’installe facilement et ne nécessite que très peu de main-d’œuvre pour son déploiement. Idéal pour des crues subites, des montées soudaines du niveau des eaux, des averses ou n’importe quels évènements imprévus causant l’inondation. Elle procure une protection instantanée : un barrage anti-inondation de 50 pieds représente l’équivalent de 770 sacs de sable.
Comparativement à d’autres modèles concurrents, la WL de Water-Gate est extrêmement simple, autant en ce qui concerne les étapes du déploiement, de la désinstallation ou de la manipulation. Son utilisation est donc plus efficiente et concurrentielle que tout autre produit disponible sur le marché.

Le Water-Gate WA

Fonctionnement de la barrière anti-inondation

Les barrages anti-inondation Water-Gate de la série WA présentent les mêmes avantages de contrôle, de protection et de prévention que ceux de la série WL mais sont conçus spécifiquement pour se déployer plus efficacement sur des surfaces accidentées et rocailleuses.
En milieu urbain, les batardeaux de la série WA offrent donc une protection instantanée des bâtiments ou des berges, des garages souterrains, des maisons, des édifices gouvernementaux, des centres commerciaux ou autre durant la crue des eaux printanière, et ce, même en milieux plus hostiles.
Les produits Water-Gate de la série WA peuvent être utilisés aussi dans la réalisation de divers travaux en milieux aquatiques. Leur recours peut avoir lieu dans le but d’isoler et assécher temporairement une zone de travail afin d’y permettre des interventions sécuritaires pour les travailleurs.

Restez au courant

Soyons social

Nous joindre

Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input
Invalid Input